


Les animateurs en pastorale se retrouvent à Tournai
Quatre fois par an, les animateurs en pastorale du diocèse de Tournai se rassemblent pour une matinée de rencontre, de prière et d'échange.
Dans notre diocèse, les animateurs en pastorale sont plus de 70. Chaque année, plusieurs rendez-vous leur sont fixés : quatre matinées, l'une au Séminaire de Tournai et les trois autres à la Maison diocésaine de Mesvin, et deux journées de ressourcement à l'abbaye Notre-Dame de Scourmont, près de Chimay.
Ces rassemblements sont l'occasion de faire connaissance ou de se retrouver, d'échanger des expériences, de partager des moments de prière mais aussi de débattre autour de l'intervention de l'orateur du jour. Ce lundi 13 novembre 2017, l'animation de la rencontre était prise en charge par notre évêque, Mgr Guy Harpigny, qui a choisi de se demander « Que signifie, aujourd'hui, l'expression 'dignité humaine', au regard de la foi chrétienne ? ».
Une cinquantaine d'animateurs avaient donc rallié Tournai pour cette importante matinée. Et ont accepté de bousculer un tout petit peu leur programme, le temps d'une photo souvenir aux côtés de Mgr Harpigny et du vicaire épiscopal Daniel Procureur, responsable de la Commission diocésaine pour les Animateurs et Animatrices en pastorale.
Lire ici l'intervention de Mgr Harpigny
-
Créé parDiocese de Tournai