La Maison diocésaine de la Prière
En l'année jubilaire de la Miséricorde
Dans son initiation à la prière authentique, Jésus nous fait demander pardon à Dieu notre Père en nous engageant aussi sur le chemin de la réconciliation avec nos frères... La cinquième demande du Notre Père nous introduit simultanément dans l'adoration du Père en esprit et en vérité et dans le témoignage de la communion fraternelle.
En cette année jubilaire de la Miséricorde, cette demande nous conduit aux racines de la vie des disciples missionnaires du Christ, et nous rejoint dans le projet de la Maison diocésaine de la prière, dont le lieu « sera un rappel constant de ce que la prière est la source permanente de toute vie chrétienne et de tout engagement dans la mission évangélisatrice de l'Eglise » (cf. décret synodal n° 60).
Parce que ce lieu à venir est d'abord constitué par des personnes qui se joignent dans une prière unanime, des journées de ressourcement sont déjà proposées de façon régulière chez les Soeurs Ursulines à Mons (avec eucharistie, enseignement et bref partage). On peut y participer très librement : vous êtes les bienvenus !
Il est préférable de vous inscrire dans la mesure du possible :
maisondiocesainedelapriere@gmail.com
(Jennifer Delhaye, évêché : 069 77 94 03 ; Srs Ursulines : 065 31 70 31).
A emporter : une Bible ou un Nouveau Testament, et son pique-nique (potage servi sur place).
Pour l'équipe d'organisation, Jacques Hospied
-
Date du débutsamedi 10 décembre 2016
-
Créé parJimmy Poorteman