


La tournée des reliques de Sainte Bernadette en Belgique et aux Pays-Bas est annulée
En 2020, sainte Bernadette devait venir en terre belge à la rencontre des fidèles, notamment dans notre diocèse, à la basilique de Bonsecours et à la cathédrale de Tournai. En raison des mesures sanitaires, la venue de ses reliques est annulée.
COMMUNIQUE DE PRESSE
La venue et l'accueil des reliques de Ste Bernadette en Belgique et aux Les Pays-Bas sont annulés, étant donné les réglementations en vigueur en Belgique et aux les Pays-Bas pour contrer la propagation du COVID-19.
Après une tournée pleine de succès dans plusieurs évêchés et dans des lieux de pèlerinage en Europe, il était prévu que le reliquaire de Ste Bernadette passerait en Belgique et aux Les Pays-Bas. Des célébrations, processions et autres activités étaient programmées pour partager le message de Lourdes au travers de la vie Bernadette.
La Fédération des Pèlerinages du Benelux, en accord avec les différents organisateurs, a pris la pénible décision d'annuler le voyage des reliques. Les conditions de confinement strictement imposées, dont on ne connait pas la date d'expiration, empêchent le déroulement des programmes dans des conditions normales.
Nous envisagerons plus tard l'accueil des reliques. Nous espérons que cela puisse se faire en 2021 ou ultérieurement.
En ces temps pénibles, nous vous invitons à prier Notre Dame de Lourdes et Sainte Bernadette d'intercéder auprès de Dieu notre Père pour nous donner force, aide et consolation.
Informations:
Jos Daems,
M. +32 477 27 20 40
E. jos.daems@boerenbond.be
-
Date du débutvendredi 3 avril 2020
-
Date de finmercredi 8 avril 2020
-
Créé parDiocèse de Tournai