Protection et sécurisation des églises paroissiales: le CIPAR s'en charge!
L'actualité récente l'a encore montré, les églises ne sont pas à l'abri de dégâts dus aux inondations, aux incendies ou encore au vandalisme. Le CIPAR accompagne les fabriques d'église wallonnes pour toutes les questions liées au patrimoine.
Dernier travail accompli par le Centre Interdiocésain du Patrimoine et des Arts Religieux (CIPAR asbl) : la brochure pour la protection et la sécurisation des églises paroissiales. La brochure aborde la réglementation et propose un plan de prévention avec analyse de risques et plan d'urgence. Elle insiste sur l'importance de l'inventaire et analyse les possibilités d'assurance.
Bonne nouvelles ! La brochure est maintenant disponible en téléchargement libre sur le site du CIPAR (cipar.be/publication-cipar) ou directement ci-dessous.
Pour rappel, les fabriques d'église du diocèse de Tournai ont reçu leur exemplaire de la brochure sécurité la semaine du 13 juin à l'adresse postale du trésorier. Il est recommandé de laisser cet exemplaire dans la sacristie ou tout autre lieu accessible aux membres de la fabrique d'église. Si votre fabrique n'a rien reçu, veuillez prendre contact avec Déborah Lo Mauro du service Art, Culture et Foi (ACF) de l'Evêché de Tournai : acf@evechetournai.be - 0470/102.468.
CIPAR, 2022
148 pages
Prix : 15 € (hors frais de port)
-
Créé parDiocese de Tournai
-
Tags