Maison diocésaine de la prière : reprendre souffle !
Pour moi, la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le Ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie ; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus (Thérèse de l'Enfant Jésus).
Une journée commune de prière, environnée de silence et de fraternité, est souvent une bonne occasion de se ressourcer et de s'adonner à l'adoration... « La Maison diocésaine de la prière » propose presque chaque mois de telles journées...
Elle en fut pourtant empêchée pendant le « confinement », et la situation sanitaire l'empêche encore de poursuivre ces activités au « Caillou Blanc » chez les Soeurs ursulines de Mons qui lui ont toujours offert l'hospitalité... Mais, fort heureusement, ces journées peuvent reprendre dans des locaux plus grands...
à « La Maison de Mesvin » (Chaussée de Maubeuge, 457 à 7024 Ciply).
Prochainement : le 12 décembre de 9h30 à 16h.
Outre l'Eucharistie le matin et les temps de prière, on accueillera du temps pour écouter et méditer la Parole de Dieu, partager un pique-nique, et échanger brièvement en fin de journée.
Les conditions sanitaires seront bien respectées (avec masque et distance). Vous êtes les bienvenus pour l'ensemble de la journée ou seulement une demie-journée.
Vous nous rendez service dans la situation actuelle en vous inscrivant auprès de Jennifer Delhaye, par mail : jennifer.delhaye@evechetournai.be ou par téléphone : 069 452 660.
Jacques Hospied,
pour la Maison diocésaine de la prière
-
Date du débutsamedi 12 décembre 2020
-
Créé parDiocèse de Tournai
-
Tags