Wodecq : une semaine de mission ensoleillée
Du 5 au 12 mai à Wodecq, il n'a pas fallu ouvrir son parapluie mais plutôt son parasol. En effet, le soleil a été très généreux non seulement pour la ducasse mais aussi pour la semaine de mission souhaitée par les paroissiens.
L'équipe porteuse de la mission avait concocté un magnifique programme pour vivre cette « retraite à domicile ». Chaque jour après la prière du matin, les participants pouvaient rester pour partager un petit déjeuner convivial au fond de l'église.
L'eucharistie quotidienne fut célébrée à l'église et aussi à la chapelle des fièvres pour la fête de l'Ascension. Beaucoup de visites de prêtres ont pu se vivre chez les habitants. Des temps de rencontre ont permis de rassembler de nombreuses personnes : fête de la sainte enfance, exposition d'icônes, théâtre catéchétique, musique classique, contes pour enfants et bricolage, anecdotes religieuses en patois, bénédiction d'une chapelle, chapelet médité,...
Tous ces moments forts ont permis à la communauté du clocher de Wodecq de vivre un temps de ressourcement et de créer des liens avec de nouvelles personnes. Une mission qui portera sans doute des fruits en cette époque de l'année où beaucoup de jardiniers et agriculteurs sont occupés d'ensemencer leurs jardins.
-
Créé parDiocese de Tournai