Chimay : souper annuel de l'ASBL Trait d'Union
Chaque année, fin janvier, l'asbl Trait d'Union organise son souper annuel qui permet à chaque membre et bienfaiteur de l'association de se retrouver pour un moment de convivialité indispensable au maintien de ses priorités. En 2021, la Covid-19 s'y est invitée sans ménager les organisateurs.
Port du masque et distanciation sociale pour se respecter les uns les autres obligent l'association à revoir l'organisation de cette activité indispensable à tous points de vue. Le souper, tel qu'on le connaissait, a du être remplacé par un service traiteur de grande qualité. L'occasion de rentrée financière est cruciale pour les finances de l'asbl. Il faut savoir en effet que plus aucune activité n'a été réalisée depuis mars 2020 ni par Trait d'Union ni par les services clubs et autres associations qui soutiennent financièrement Trait d'Union (Rotary, la Table Ronde, Lions'Club, Fifty-One, etc).
Cette organisation a permis à l'équipe de bénévoles d'enfin se rencontrer dans ce climat pourri de la pandémie. Or pour Trait d'Union cet élément est indispensable pour le bon fonctionnement de l'association : la solidarité entre les membres de Trait d'Union et entre Trait d'Union et les bénéficiaires de l'aide octroyée, que ce soit au niveau alimentaire, du chauffage (Trait d'Union accorde des réductions aux familles précarisées) et d'aide à la petite enfance défavorisée puisque Trait d'Union est devenue partenaire de l'association Caritas. Ce repas annuel apporte également un soutien moral indispensable aux familles aidées.
Malgré les difficultés rencontrées par les restrictions au niveau sanitaire, les bénévoles sont toujours présents et l'aide apportée par Trait d'Union aux familles les plus démunies reste LA priorité. Chaque famille est ainsi invitée depuis plusieurs mois déjà à venir chercher au local de Trait d'Union son colis un jour précis et à une heure précise.. dans le respect des règles sanitaires qui protègent aussi bien les membres de Trait d'Union que les familles des bénéficiaires.
L'opération a rencontré un franc succès, les organisateurs ayant même été obligés de clôturer les réservations dès le lundi 25 janvier. Le 30 janvier, ce sont 310 repas qui ont été cuisinés et distribués par les bénévoles.
-
Date du débutsamedi 30 janvier 2021
-
Créé parDiocèse de Tournai