Journée Groupes Pêche 2019 : au fil de la journée
Onze ateliers attendaient les participants, tant en fin de matinée qu'en début d'après-midi. Parmi les thèmes : « Le numérique au service de l'Evangile », « Réalisons un vitrail », « Ma messe...Cékoiça ? », « Solidarité – Iles de Paix », « Initiation au zen »... Et un atelier commun sur le thème de l'année : « Tissage...métissages, mes tissages »
![]() |
![]() |
Hugues Fantino a animé l'après-midi à l'église de l'Immaculée Conception. Déjà présent voici deux ans lors de la 20e journée, il a chanté et fait chanter « Au cœur du monde », « Ici on n'attend que toi », « La vie c'est un cadeau », « Merveilles de Dieu », « Vent de l'Esprit Saint », « O Dieu envoie-nous des fous, des fous d'amour »... Il était avec son équipe : une batterie, deux guitares, une chanteuse-flûtiste Et aussi une « mimeuse ».
La messe n'est pas célébrée d'habitude à la journée des Groupes Pêche. Ici Mgr Harpigny a présidé une concélébration pour rendre grâce à l'action de Jacques Piton. Dans son homélie, l'Evêque est bien sûr revenu sur le thème du Bon Berger.
Deux objets-souvenirs : les autres années, les participants recevaient à l'issue de la célébration un objet-souvenir, en général destiné à rejoindre le coin-prière de la classe. Ici chacun a reçu un signet souvenir et un nouveau testament.
Un travail d'équipe : André Ronflette, responsable de l'équipe diocésaine de pastorale scolaire du fondamental, est l' « homme-orchestre » de la journée. Mais il n'est pas seul : il peut compter sur une équipe d'une petite dizaine de personnes, reconnaissables grâce à leur t-shirt.
François Guilbert et Bernard Ghislain, respectivement directeur des Services diocésains de l'Enseignement Fondamental et responsable de l'équipe diocésaine de pastorale scolaire du secondaire, ont congratulé Jacques Piton. Le second nommé lui a notamment offert un livre de Timothy Radcliffe, intitulé « Au bord du mystère, croire en temps d'incertitude ».
-
Créé parDiocèse de Tournai