


Une lettre de l'Instance à destination des maîtres de religion catholique
Mgr Guy Harpigny, évêque référendaire pour le cours de religion catholique, et les membres de l'Instance ont tenu à adresser un courrier aux maîtres-ses de religion catholique de l'enseignement officiel.
En cette fin d'année scolaire 2020-2021 perturbée par la Covid-19 mais aussi par les inquiétudes qui planent sur le cours de religion catholique, principalement dans le réseau officiel, Mgr Harpigny et les membres de l'Instance témoignent de leur soutien aux enseignants.
Ils comprennent le sentiment d'abandon ressenti par certains enseignants mais ils tiennent à partager les démarches et les actions mises en place par l'Instance : suivi rigoureux des travaux du groupe de travail parlementaire suite à l'extension possible à 2h de CPC (cours de philosophie et de citoyenneté) ; insistance pour une désignation des conseillers pédagogiques en religion ; avancée des programmes de religion dans le libre catholique et dans la foulée dans l'officiel.
Enfin, cette lettre se termine sur une note plus légère, à l'approche d'un été qui sera - l'espèrent les signataires - beau et ressourçant.
- Télécharger ici la lettre de Mgr Harpigny et des membres de l'Instance aux enseignants de religion.
-
Créé parDiocèse de Tournai